Adhérez à l'USMA

Adhérez à l'USMA

L’USMA a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux des membres des juridictions de l’ordre administratif.

- Pourquoi adhérer ?

Pour remplir sa mission, l'USMA a besoin d’un financement. Ce financement est assuré par vos cotisations. Elles permettent essentiellement de prendre en charge les frais de déplacement des responsables du syndicat et des membres du conseil syndical, de financer les outils d'information et de communication mis en place pour vous (site internet, lettres, campagnes d'information...).

En étant adhérent, vous serez informés de tous les évènements et questions touchant la juridiction administrative et pourrez participer activement aux débats au sein de l’USMA puisque dès votre adhésion vous serez inscrit automatiquement, sauf opposition de votre part, sur la liste de discussion sur internet des adhérents de l’USMA. Votre adhésion vous permet également de bénéficier d'un abonnement à tarif privilégié à Fildp.

Dès le début d’année, le syndicat doit engager des dépenses permettant notamment les déplacements du président et des membres du conseil syndical, c’est pourquoi, il est très important que le paiement de votre cotisation intervienne le plus rapidement possible !

- Quel est le montant de la cotisation ?

Le montant des cotisations pour l'année 2020-2021, voté par l'assemblée générale, s'élève à :

  • Conseiller : 45 euros
  • Premier conseiller : 75 euros
  • Président (P1 à P4) : 100 euros
  • Président (à partir de P5 et membre du Conseil d’Etat) : 110 euros
  • Retraité : 30 euros
  • Ancien membre de la juridiction administrative : 30 euros

Les primo-adhérents et magistrats en détachement à l'extérieur bénéficient d'une réduction de 50 % de la cotisation

N'oubliez pas que vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 66% du montant de votre cotisation acquittée ! Par exemple, une adhésion d’un primo-adhérent au grade de conseiller revient à moins de 8 euros après remboursement des impôt, une ré-adhésion d’un conseiller moins de 16 euros, et d’un premier conseiller moins de 26 euros.

- Comment adhérer ?

Pour adhérer, il suffit de télécharger et compléter le formulaire d'inscription accompagné de votre réglement par chèque libellé à l’ordre de l’USMA, ou par virement via le RIB de l'USMA , et de l'adresser au délégué de votre juridiction, ou bien directement au trésorier :

Ophélie Thielen - Union syndicale des magistrats administratifs - Tribunal administratif de Rennes - Hôtel de Bizien
3, Contour de de la motte
CS 44416, 35044 Rennes Cedex

0
partages