→ Depuis la mise en place de Télérecours, l’USMA a, avec ténacité, attiré l’attention de notre gestionnaire sur ses effets sur nos conditions de travail dans toutes nos instances. Nous avons notamment souligné qu’il fallait évaluer notre pratique du travail dématérialisé. Et nous avons été entendus !
Notre gestionnaire vient de décider de diffuser deux enquêtes sur le travail dématérialisé :
– L’une, adressée aux référents télérecours ;
– Et la seconde, adressée à tous les magistrats.
→ Nous avons été consultés sur ces questionnaires et avons formulé des propositions (sur la problématique des conditions de travail, les matières à prendre en compte) ; nous sommes satisfaits de constater que nos propositions ont à nouveau été prises en compte.
→ Pour que nous puissions continuer à défendre nos intérêts sur ces questions, nous vous invitons à faire remonter, via vos référents télérecours en juridiction, les difficultés de tout ordre que vous pourriez rencontrer, et par ailleurs, à répondre massivement au questionnaire qui vous a été adressé par M. Moreau le 20 avril dernier.
Saisissons cette occasion qui nous est donnée de nous exprimer, par deux canaux, sur un outil de travail qui suscite beaucoup de commentaires ; vous pouvez compter sur l’USMA pour relayer activement vos besoins, sur ce sujet aussi!