COVID 19 : restons solidaires !

Le Secrétariat général et les présidents de vos deux organisations syndicales sont restés en lien très étroits sur la gestion de la crise provoquée par le Covid 19 tout au long de ce week-end.
 
Après avoir informé le Secrétariat général que les magistrats étaient fondés à adapter leur charge de travail sans attendre de consigne particulière, au regard des sujétions qui leur étaient imposées, l'USMA a sollicité samedi soir le déclenchement des plans de continuité d'activité et la tenue de réunion dématérialisée dès les annonces faites par le Premier ministre. Cette demande, soutenue par le SJA, s'est traduite par le déclenchement de ce plan en début d'après-midi.
 
Nous remercions le Secrétariat général pour cette initiative attendue et bienvenue. Malheureusement, elle laisse quelques zones d'ombre qui continuent d'interroger.
 
L'USMA demande à l'ensemble des chefs de juridictions d'indiquer sans équivoque à leurs magistrats, comme sont en train de le faire certains chefs de juridiction, de rester chez eux en décidant le report de toutes les séances d'instruction et de toutes les audiences non urgentes, en cohérence avec les mesures sanitaires annoncées hier. Aucune ambiguïté ne doit demeurer sur ce point.
 
L'heure est à cette urgence sanitaire. Afin d'endiguer le plus rapidement possible cette pandémie, il vous est recommandé, chers magistrats, de rester chez vous. Vos séances d'instruction, vos audiences non urgentes doivent être renvoyées, mais c'est grâce à cet effort de solidarité que la pandémie pourra être combattue.
 
Alors portez vous bien et pour le bien de tous, confinons-nous !
0
partages