Audition des groupes "Carrières" et "Concertation"

Très chers collègues,

 Une délégation de l'USMA a été auditionnée vendredi à la demande des présidents des groupes de travail émanant du Cstacaa, respectivement "Carrière" (Mme Massias, présidente du tribunal administratif de Versailles) et "Concertation" (M. Gazagnes, président du tribunal administratif de Clermont-Ferrand). Nous remercions les présidents et les membres de ces deux groupes de travail, groupes que nous reverrons avant la fin de l'année civile sur les mêmes sujets, pour l'intérêt qu'ils portent aux revendications de l'USMA.

 Les sujets étant particulièrement vastes, pour éviter le double écueil du survol des questions ou du syndrome de l'annuaire (on tourne deux pages et on décroche), l'équipe de l'USMA rédige à votre intention des fiches débat dont l'objet est, comme leur nom l'indique, de vous conduire à réagir.

Vous trouverez donc en pièce jointe notre déclaration liminaire devant le groupe de travail "carrière" et la première de ces fiches, qui porte sur les difficultés de recrutement et l'attractivité du corps. Nous tenterons de maintenir un rythme d'une fiche par semaine jusqu'au début du mois de novembre. Toutes nos fiches seront simultanément publiées sur notre site Internet Usma.fr (lien), sur notre page Facebook (lien) et notre fil Tweeter (lien).

 Tout comme ceux, de Douai à Marseille en passant par Grenoble, Châlons-en-Champagne, Paris et Bordeaux, qui ont d’ores et déjà répondu à nos précédents messages et retrouveront ici certaines de leurs bonnes idées, vos retours sur ces fiches enrichiront notre réflexion et notre contribution finale n’en sera que plus pertinente.

 L'USMA vous a promis de faire vivre le débat, mais elle a besoin de vous à cette fin.

 A vos plumes !

 Yvan Pertuy,

Président de l'Usma

0
partages